Concerts de l'Orchestre d'harmonie Départemental 2026
- Concerts
Jeudi 19 février à 20h / Salle Jean Favre à Langres
Vendredi 20 février à 20h / Les Fuseaux à Saint-Dizier
Pour cette édition, l'Orchestre d'harmonie Départemental invite les musiques actuelles pour une rencontre entre orchestre d'harmonie et rap !
Un projet créatif, au croisement des genres musicaux, pour donner naissance à une expérience unique. Sous la direction de la cheffe d'orchestre Laura Bouclet, les musiciens se produiront avec la rappeuse Allivm et les rappeurs Minh et Le Brame.
Le programme alternera entre pièces pour orchestre seul et morceaux de rap spécialement arrangés pour l'occasion !
Flyer de présentation
Les concerts auront lieu :
-
Jeudi 19 février à 20h / Salle Jean Favre à Langres
-
Vendredi 20 février à 20h / Les Fuseaux à Saint-Dizier
La cheffe d'orchestre et les artistes invités
La cheffe d'orchestre : Laura Bouclet
Diplômée en saxophone, musique de chambre, analyse musicale et écriture (Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille), elle a également suivi une formation pédagogique au CEFEDEM de Lille. Diplômée d’État en 2011, elle se perfectionne à la direction d’orchestre avec Bart Picqueur à Gentbrugge à partir de 2014 et durant 3 ans.
Spécialisée dans la pédagogie de groupe, elle collabore régulièrement sur des projets en tant que directrice artistique ou consultante. Elle a travaillé avec de nombreux organismes comme Lille3000, le Théâtre La Filoche, le Théâtre Le Grand Bleu...
Elle dirige actuellement l’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives avec Jérémie Dufort.
Allivm
Trop rap pour la pop, trop slam pour le rap, Allivm impose son propre langage musical. Chanson moderne entre le flow incisif de Grand Corps Malade, la musicalité percutante de Stromae et l’émotion brute de Zaho de Sagazan, elle dessine un univers singulier où les mots frappent aussi fort que les mélodies, faisant écho à des expériences que chacun peut reconnaître. Un projet à la croisée des genres, qui résonne avec l’universalité du vécu tout en portant un récit profondément personnel. Son EP « Vivre » est sorti en octobre 2024.
Minh
Minh est un rappeur dont les paroles poignantes éclairent les côtés les plus sombres de l’existence, en offrant une lueur d’espoir et de résilience. Après avoir sorti son premier EP « Pas tout seul » en décembre 2023, Minh s’entoure de musiciens. Ensemble, ils explorent des thèmes variés, allant de la lutte personnelle à la célébration de la vie, tout en s’inscrivant dans une démarche artistique inclusive et innovante. Leurs concerts invitent le public à plonger dans un univers où les mots et les notes se rencontrent.
Le Brame
Bercé dès l’adolescence par les scènes punk-hardcore et metal, Le Brame s’essaie au rap en tant qu’auteur et sort en 2014 son premier EP « Bramaturgie » qui pose les bases de son univers sombre et introspectif. Grand amateur de musiques instrumentales, nourri par le post-rock et le trip-hop, il développe une approche plus cinématographique de la composition. Très attaché au travail collectif, Le Brame multiplie les collaborations artistiques depuis plusieurs années, avec de nombreux rappeurs haut-marnais et en s’impliquant activement au sein du label PVRN Records.
Informations pratiques
Concerts gratuits sans réservation
Informations : 03 25 02 05 75
www.cmfaubehautemarne.fr / www.artsvivants52.org
Un événement organisé par Arts Vivants 52 et la CMF Fédération musicale Aube Haute-Marne.
En partenariat avec la Ville de Langres, l'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der & Vallées / Les 3 Scènes.
Avec le soutien du Département de la Haute-Marne, de la Région Grand Est, de la DRAC Grand Est et du Crédit Mutuel.
