Masterclass percussions digitales

- Formation
Masterclass Percussions digitales

Le but de Tsholo N’késé est de partager par ses interventions son univers musical. C’est une rencontre des pratiques culturelles et artistiques de différentes communautés, interprétée par des instruments traditionnels africains mélangés aux instruments occidentaux sur la base des techniques de musique classique.

Le travail artistique de l’atelier se déroule autour des œuvres de l’artiste avec des exemples concrets d’interprétation en collectif autour d’un grand nombre de percussions africaines.

Tsholo Nkésé NYAMUGUSHA Nkemba est né à BUKAVU (Zaïre).

Après des études de Gestion Commerciale à l’école supérieure d'Administration d'entreprises de Kinshasa, il entreprend une formation en Art (option musique) à l'INA (Institut National d’Arts) du Zaïre. Il y étudie en particulier la guitare, le piano et le Marimba (xylophone africain).

Il enregistre ses 2 premiers 45 tours en 1986 et tourne ses premiers clips pour la Télévision zaïroise. Dès lors sa trajectoire est fulgurante. En quelques années, avec un groupe de 16 musiciens, choristes et danseuses, il atteint un succès immense dans plusieurs pays africains. Actuellement Tsholo Nkésé est en pleine promotion de son dernier Album "Paris capitale du monde" sorti en France au mois de janvier 2018.

La masterclass aura lieu au Centre Socio-culturel de Montier-en-Der, en partenariat avec l'école de musique de Montier-en-Der.

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

Conférence Cisco Herzhaft

"Retour sur" #5

Conférence blues par Cisco Herzhaft

Guitariste et chanteur de blues, Cisco Herzhaft est un passionné du blues au multiples albums solo (comme « Good Hand » sorti en 2014). Ses nombreux voyages sur le continent américain l’ont amené à rencontrer de nombreuses personnalités du blues, récoltant de nombreuses anecdotes et détails historiques sur le développement de cette musique aux origines des musiques actuelles.

Lire la suite
RDTA

"Retour sur" #6

Les Rencontres départementales du théâtre amateur

Arts Vivants 52 et la FDFR 52 ont organisé au Château du Grand Jardin une nouvelle édition des Rencontres Départementales de Théâtre Amateur. Ce week-end a été l’occasion pour l’ensemble des comédiens amateurs du département de perfectionner sa pratique du théâtre au travers d’un parcours d’ateliers encadrés par les comédiens professionnels des Tréteaux de France.

Lire la suite
Arts Vivants 52 recrute

Arts Vivants 52 recrute !

Chargé(e) de mission danse / théâtre

Arts Vivants 52 recrute un(e) chargé(e) de mission danse / théâtre, postulez jusqu'à fin janvier, toutes les infos ici !

Lire la suite