L'outil guidage audio

- Formation
Guidage audio

lundi 22 mars // 9h30-11h30 (par visio-conférence)
lundi 12 avril // 9h30-11h30 (par visio-conférence)
lundi 19 avril // 9h-13h


Maison des Associations, Chaumont

Publics :
artistes et enseignants.es en danse.

en partenariat avec la Ville de Chaumont

Coût : 20 € (repas du 19 avril compris)

Inscriptions jusqu’au 8 mars (les trois journées sont indissociables)

 

Dans un contexte qui bouleverse le rapport à l’enseignement, Arts vivants 52 vous propose d’aborder un outil original qui permet d’enrichir sa démarche pédagogique et sa créativité. Le guidage audio, développé par Denis Plassard, consiste à suivre des indications chorégraphiques suggérées par une piste audio. Ce stage permettra de concevoir et d’expérimenter un radioguidage et l’utiliser comme un outil de travail de la danse à distance ou en studio (échauffement, cours, impro, compo, …), quelle que soit la discipline de danse.

DENIS PLASSARD
est danseur et chorégraphe de la Cie Propos depuis 1990. Il a été formé au CRR et au CNSMD de Lyon et est diplômé d’État en Danse contemporaine.

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

La voix dans le théâtre

"RETOUR SUR" #8

La voix dans le théâtre contemporain

Premier stage du semestre et de la saison 2020-2021 pour Arts Vivants 52, voici le résumé de la formation "La voix dans le théâtre contemporain".

Lire la suite
Montier

Enseignement artistique et confinement #2

L'école de musique du Pays du Der

Après l'association Vall'art, c'est maintenant au tour de l'école de musique du Pays du Der de partager avec nous ce qu'elle met en place durant le confinement afin de permettre une continuité dans son enseignement.

Lire la suite
Vall'Art

Enseignement artistique et confinement #1

La continuité dans l'enseignement du chant choral avec Vall'art

Durant cette période de confinement, ce ne sont pas uniquement les salles et les diffuseurs qui sont impactés, c'est également le cas des structures d'enseignement artistique. Mais comme beaucoup dans le domaine culturel, ces structures savent trouver des solutions pour accompagner au mieux leurs usagers malgré la situation. Arts Vivants 52 a donc décidé de mettre en avant leurs initiatives, en commençant aujourd'hui par l'association Vall'art basée à Joinville.

Lire la suite