L'improvisation en danse

- Formation
L'improvisation en danse

Le corps traduit librement et selon sa propre expérience des matières qui se dansent. Images, situations et textures connues de chacune deviennent d’inépuisables sources de mouvements et de jeux.
Cet atelier propose au danseur/joueur d’entrer dans un parcours avec soi, un espace, un corps, un groupe et des matières. Revisiter encore ou découvrir pour la première fois différentes qualités de mouvements et de rythme, sous forme d’improvisations collectives et dirigées qui enrichissent notre vocabulaire, notre créativité et développent notre endurance et notre technicité à nous mouvoir.
Ce déplacement individuel et collectif est une délectation du mouvement ; de ce qui vit, respire et tremble en nous.


Artiste aux multiples facettees, Christelle Herrscher étudie d’abord la danse auprès de Françoise Texier à Montpellier, puis les arts du cirque au Théâtre Cirqule à Genève et une année à Lomme, Christelle Herrscher est interprète depuis 2006 pour les Cie HVDZ, le Cirque Pocheros, Ezec Le Floc’h, la Cie HeadFeedHands etc et travaille en mise en scène auprès de Roman Muller et Denis Paumier. Elle propose régulièrement des temps d’improvisations dirigées ou la Gaga Dance se mêle ou jeu d’acteur qui se mêle au travail d’objets.

Inscriptions jusq’au vendredi 20 mars
03 25 02 79 49

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

Conférence Cisco Herzhaft

"Retour sur" #5

Conférence blues par Cisco Herzhaft

Guitariste et chanteur de blues, Cisco Herzhaft est un passionné du blues au multiples albums solo (comme « Good Hand » sorti en 2014). Ses nombreux voyages sur le continent américain l’ont amené à rencontrer de nombreuses personnalités du blues, récoltant de nombreuses anecdotes et détails historiques sur le développement de cette musique aux origines des musiques actuelles.

Lire la suite
RDTA

"Retour sur" #6

Les Rencontres départementales du théâtre amateur

Arts Vivants 52 et la FDFR 52 ont organisé au Château du Grand Jardin une nouvelle édition des Rencontres Départementales de Théâtre Amateur. Ce week-end a été l’occasion pour l’ensemble des comédiens amateurs du département de perfectionner sa pratique du théâtre au travers d’un parcours d’ateliers encadrés par les comédiens professionnels des Tréteaux de France.

Lire la suite
Arts Vivants 52 recrute

Arts Vivants 52 recrute !

Chargé(e) de mission danse / théâtre

Arts Vivants 52 recrute un(e) chargé(e) de mission danse / théâtre, postulez jusqu'à fin janvier, toutes les infos ici !

Lire la suite