Formation chef de choeur

- Formation
Direction de choeur

Arts Vivants 52 et le Conservatoire de Chaumont proposent une formation pour les chefs de choeur du département. La formation proposée s'organise en plusieurs séances, portant sur les bases de la direction de choeur. Seront abordés la gestique, la conduite de répétition, la découverte et le choix des répertoires, l'utilisation du clavier, la pédagogie de la voix. Les stagiaires pourront aussi aborder la technique vocale avec Angelika Wieffering, professeur de chant au conservatoire de Chaumont.
Catherine Millot proposera plusieurs séquences, comprenant travail à la table, moments de pratique vocale collective, échanges d'expériences et mises en situation face à un choeur. Des séances de travail avec un choeur d’application seront mises en place.

 

Calendrier :

Horaires : les samedis de 10h à 17h30

Dates : 10/10 - 14/11 - 12/12 - 9/1 - 6/2
13/3 - 10/4 - 29/5 - 12/6

Au Conservatoire à rayonnement communal de Chaumont

 

Informations et inscriptions :
Guillaume Deveney - 03 25 02 79 49 - guillaume.deveney@artsvivants52.org

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

La voix dans le théâtre

"RETOUR SUR" #8

La voix dans le théâtre contemporain

Premier stage du semestre et de la saison 2020-2021 pour Arts Vivants 52, voici le résumé de la formation "La voix dans le théâtre contemporain".

Lire la suite
Montier

Enseignement artistique et confinement #2

L'école de musique du Pays du Der

Après l'association Vall'art, c'est maintenant au tour de l'école de musique du Pays du Der de partager avec nous ce qu'elle met en place durant le confinement afin de permettre une continuité dans son enseignement.

Lire la suite
Vall'Art

Enseignement artistique et confinement #1

La continuité dans l'enseignement du chant choral avec Vall'art

Durant cette période de confinement, ce ne sont pas uniquement les salles et les diffuseurs qui sont impactés, c'est également le cas des structures d'enseignement artistique. Mais comme beaucoup dans le domaine culturel, ces structures savent trouver des solutions pour accompagner au mieux leurs usagers malgré la situation. Arts Vivants 52 a donc décidé de mettre en avant leurs initiatives, en commençant aujourd'hui par l'association Vall'art basée à Joinville.

Lire la suite