Atelier théâtre

- Formation
Atelier théâtre

samedi 29 mai
9h30 - 17h
Espace France Service, Bologne

Publics :
enfants de 8 à 14 ans. Pas de pratique de théâtre nécessaire.

en partenariat avec l’EIMT commune de Bologne, commune de Froncles,  Bassin Vignory Froncles et l’agglomération de Chaumont

Coût : 20 € (repas compris)

Inscriptions jusqu’au 21 mai (les deux journées sont indissociables)

 

Dans le cadre de l’ouverture d’un atelier théâtre à l’École Intercommunale de Musique et de Théâtre de la commune de Bologne, la commune de Froncles  et le Bassin Vignory Froncles, Arts Vivants 52 a souhaité s’engager en faveur du théâtre et proposer un moment d’initiation pour les enfants qui souhaitent s’essayer au jeu théâtral dans un climat ludique et bienveillant. La journée se partagera entre des temps d’échauffement ludiques, des jeux collectifs pour se familiariser avec le «faire-ensemble» et la prise de parole en public.

SARAH CAMUS & ALEXANDRA LUCCHESI-FRÉBAULT
Sarah Camus, comédienne et Alexandra Lucchesi-Frébault, autrice et metteuse en scène, sont toutes deux membres de la compagnie l’Oiseau Monde de Dijon et enseignantes à l’EIMT de la commune de Bologne, la commune de Froncles et le Bassin Vignory Froncles.

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

La voix dans le théâtre

"RETOUR SUR" #8

La voix dans le théâtre contemporain

Premier stage du semestre et de la saison 2020-2021 pour Arts Vivants 52, voici le résumé de la formation "La voix dans le théâtre contemporain".

Lire la suite
Montier

Enseignement artistique et confinement #2

L'école de musique du Pays du Der

Après l'association Vall'art, c'est maintenant au tour de l'école de musique du Pays du Der de partager avec nous ce qu'elle met en place durant le confinement afin de permettre une continuité dans son enseignement.

Lire la suite
Vall'Art

Enseignement artistique et confinement #1

La continuité dans l'enseignement du chant choral avec Vall'art

Durant cette période de confinement, ce ne sont pas uniquement les salles et les diffuseurs qui sont impactés, c'est également le cas des structures d'enseignement artistique. Mais comme beaucoup dans le domaine culturel, ces structures savent trouver des solutions pour accompagner au mieux leurs usagers malgré la situation. Arts Vivants 52 a donc décidé de mettre en avant leurs initiatives, en commençant aujourd'hui par l'association Vall'art basée à Joinville.

Lire la suite