"Crossroads", une histoire du blues
- Evénements
samedi 12 novembre - 18h // Durée : 1h
Salle Jean Favre // Langres
Conférence gratuite et sans inscriptions, en partenariat avec Mélanges Improbables.
En amont du concert du groupe Delgrès à 20h30 organisé par Mélanges improbables, Arts Vivants 52 vous propose de retracer l’histoire du blues lors d’une conférence de G. Deveney.
« Crossroads », une histoire du blues
Des champs de coton aux plus grandes scènes de festival, le blues a connu une évolution au rythme des nombreux développements de la société américaine. Cette rencontre vous propose de suivre son cheminement depuis la fin du XIXe aux Etats-Unis, pour y croiser les plus grands noms ayant marqué l’histoire de ce courant musical, à l’origine des musiques actuelles.
Présentation du conférencier :
Guillaume Deveney est chargé de mission musique pour l’association culturelle départmeentale Arts Vivants 52. En plus de ses fonctions sur le territoire haut-marnais, il est également musicologue et professeur de musiques actuelles, enseignant cette discipline au sein d’Aix-Marseille Université.