L'Été du Grand Jardin 2021

- Concerts
L'été du Grand Jardin

Davy Sicard Quintet // Bal Kabar

25 juillet // 17h

 

Incontournable représentant du maloya, l’artiste réunionnais Davy Sicard vient nous présenter, en quintet, son dernier album « Bal Kabar » pour ouvrir cette nouvelle édition de l’Été du Grand Jardin.

Fusion entre le maloya, le séga et la world music, ses morceaux invitent au voyage et à une véritable fête au cours de laquelle vous découvrirez les instruments traditionnels que sont le rouler, le piker ou le kayamb. Davy Sicard nous invite à partager son univers, à chanter, à danser, on ne se contente pas de l’écouter, on le vit et on embarque pour l’île de la Réunion.

 

 

Cie Les Quat’fers en l’air // Gravir

1er août // 17h

 

Deux femmes arrivent en combinaison de ski : Gaby et Garance. Un duo de cascadeuses prêtes à tout pour gravir les plus hauts sommets de l’impressionnante structure qui leur sert de scène. Comment pourront-elles défier la gravité ? Pourquoi s’acharner à vouloir escalader si on finit toujours par redescendre ? C’est un mystère qui s’élucide en goûtant au plaisir de l’acrobatie dans un bref moment d’apesanteur. Un spectacle aérien et entraînant qui fait rire, frissonner et vibrer au rythme des acrobaties de ces deux artistes.

 

Mandy Lerouge // La Madrugada

8 août // 17h

 

« La Madrugada » est le nom du répertoire avec lequel Mandy Lerouge nous emmène en Argentine, loin de Buenos Aires et du tango, vers le nord du pays, depuis la province de Misiones jusqu’à celle de Santiago del Estero, sur les terres du peuple Guaraní, des Quechuas et des gauchos, entre terre rouge, fleuves impétueux, forêt humide et pampa sauvage.

Suivons-la à la rencontre des grands auteurs du folklore argentin (Atahualpa Yupanqui, Ramon Ayala, Constante Aguer) en espagnol et langue guaraní, à la découverte de la Chacarera, de la Zamba et du Chamamé.

 

 

Leïla Martial // BAA BOX

15 août // 17h

 

Trois artistes hors norme se rencontrent dans BAA BOX : Eric Perez, batteur qui chante les basses en même temps qu’il joue, Pierre Tereygeol dont le jeu de guitare acoustique est aussi personnel que les vocalises et puis Leïla Martial, magicienne extravagante et poignante, un peu clown un peu funambule, qui sait passer de la douleur la plus pressante à de grands éclats de joie libérateurs.

Il y a dans la musique de Baa Box un mélange d’héritage musical hybride et une audace jubilatoire. On retrouve une énergie très rock, organique qui contrastent avec des moments d’une extrême douceur. Leila Martial est lauréate de la victoire du jazz de l’artiste vocale 2020.

 

 

Cie Entre nous // Entre nous

22 août // 17h

 

Dans un espace ouvert où la nostalgie et la chaleur humaine s’entremêlent, cinq artistes d’origines et d’horizons différents se rencontrent. Ils renouent, autour de trois mâts chinois, des liens et développent un langage chorégraphique commun, tout en douceur, émotion et virtuosité. Complicité, intimité, rires et musique convergent dans ce spectacle plein d’amour. L’acrobatie, la danse, le théâtre et la musique ne font plus qu’un.

 

Cette année, des temps de rencontres et de découvertes auront lieu : sieste musicale, exploration de la musique créole, stage de pratique vocale viendront s’ajouter aux spectacles pour des moments encore plus privilégiés.

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

Écriture rap Arts Vivants 52

"Retour sur" #9

Atelier écriture rap

La journée aura été rythmée et productive au centre social M2K.

Huit adolescents ont participé samedi 27 mars à un atelier écriture de rap qui s’inscrit dans le temps fort départemental, proposé par Arts Vivants 52, autour du Hip-Hop, et de certaines pratiques artistiques qui le composent : danse, musique et écriture.

Lire la suite
La voix dans le théâtre

"RETOUR SUR" #8

La voix dans le théâtre contemporain

Premier stage du semestre et de la saison 2020-2021 pour Arts Vivants 52, voici le résumé de la formation "La voix dans le théâtre contemporain".

Lire la suite
Montier

Enseignement artistique et confinement #2

L'école de musique du Pays du Der

Après l'association Vall'art, c'est maintenant au tour de l'école de musique du Pays du Der de partager avec nous ce qu'elle met en place durant le confinement afin de permettre une continuité dans son enseignement.

Lire la suite