"Retour sur" #6
- Notre actualité
Une quarantaine de personnes venant de Sarrey, Villegusien, ou encore Joinville se sont retrouvées pour deux jours d’ateliers au château du Grand Jardin de Joinville les 7 et 8 décembre. Les Rencontres Départementales de Théâtre Amateur sont organisées en biennale et en partenariat avec la fédération des Foyers Ruraux de Haute-Marne. L’effectif d’une quarantaine de participants, bien qu’un peu plus réduit que les éditions précédentes à permis une bonne ambiance et une interconnaissance rapide des participants. La bonne humeur a vite résonné dans le château malgré les âges différents des participants.
Les ateliers se sont succédés, abordant la lecture à voix haute, le masque, les échauffements …
Samedi soir, les Tréteaux de France ont interprété le spectacle « Ping Pong », trajectoires parallèles d’un frère et d’une sœur, belle illustration théâtrale de la vocation. Partie prenante de la formation, les amateurs ont tous assisté au spectacle, rejoints par quelques invités.
Le groupe de 9 adolescents a bénéficié d’un atelier spécifique, autour des textes du spectacle Ping Pong. Les Rencontres se sont clôturées par une restitution de ce travail (photo) qui a beaucoup touché les comédiens, surpris de voir l’étendue et le sérieux du travail réalisé en seulement 2 jours par les adolescents.
Le travail avec les Tréteaux de France est très satisfaisant et permet une coordination plus facile à obtenir que si nous faisions appel à des intervenants différents.