"Retour sur" #6

- Notre actualité
RDTA

Une quarantaine de personnes venant de Sarrey, Villegusien, ou encore Joinville se sont retrouvées pour deux jours d’ateliers au château du Grand Jardin de Joinville les 7 et 8 décembre. Les Rencontres Départementales de Théâtre Amateur sont organisées en biennale et en partenariat avec la fédération des Foyers Ruraux de Haute-Marne. L’effectif d’une quarantaine de participants, bien qu’un peu plus réduit que les éditions précédentes à permis une bonne ambiance et une interconnaissance rapide des participants. La bonne humeur a vite résonné dans le château malgré les âges différents des participants.

Les ateliers se sont succédés, abordant la lecture à voix haute, le masque, les échauffements …

Samedi soir, les Tréteaux de France ont interprété le spectacle « Ping Pong », trajectoires parallèles d’un frère et d’une sœur, belle illustration théâtrale de la vocation. Partie prenante de la formation, les amateurs ont tous assisté au spectacle, rejoints par quelques invités.

Le groupe de 9 adolescents a bénéficié d’un atelier spécifique, autour des textes du spectacle Ping Pong. Les Rencontres se sont clôturées par une restitution de ce travail (photo) qui a beaucoup touché les comédiens, surpris de voir l’étendue et le sérieux du travail réalisé en seulement 2 jours par les adolescents.

Le travail avec les Tréteaux de France est très satisfaisant et permet une coordination plus facile à obtenir que si nous faisions appel à des intervenants différents.

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

Conférence Cisco Herzhaft

"Retour sur" #5

Conférence blues par Cisco Herzhaft

Guitariste et chanteur de blues, Cisco Herzhaft est un passionné du blues au multiples albums solo (comme « Good Hand » sorti en 2014). Ses nombreux voyages sur le continent américain l’ont amené à rencontrer de nombreuses personnalités du blues, récoltant de nombreuses anecdotes et détails historiques sur le développement de cette musique aux origines des musiques actuelles.

Lire la suite
RDTA

"Retour sur" #6

Les Rencontres départementales du théâtre amateur

Arts Vivants 52 et la FDFR 52 ont organisé au Château du Grand Jardin une nouvelle édition des Rencontres Départementales de Théâtre Amateur. Ce week-end a été l’occasion pour l’ensemble des comédiens amateurs du département de perfectionner sa pratique du théâtre au travers d’un parcours d’ateliers encadrés par les comédiens professionnels des Tréteaux de France.

Lire la suite
Arts Vivants 52 recrute

Arts Vivants 52 recrute !

Chargé(e) de mission danse / théâtre

Arts Vivants 52 recrute un(e) chargé(e) de mission danse / théâtre, postulez jusqu'à fin janvier, toutes les infos ici !

Lire la suite