"Retour sur" #6

- Notre actualité
RDTA

Une quarantaine de personnes venant de Sarrey, Villegusien, ou encore Joinville se sont retrouvées pour deux jours d’ateliers au château du Grand Jardin de Joinville les 7 et 8 décembre. Les Rencontres Départementales de Théâtre Amateur sont organisées en biennale et en partenariat avec la fédération des Foyers Ruraux de Haute-Marne. L’effectif d’une quarantaine de participants, bien qu’un peu plus réduit que les éditions précédentes à permis une bonne ambiance et une interconnaissance rapide des participants. La bonne humeur a vite résonné dans le château malgré les âges différents des participants.

Les ateliers se sont succédés, abordant la lecture à voix haute, le masque, les échauffements …

Samedi soir, les Tréteaux de France ont interprété le spectacle « Ping Pong », trajectoires parallèles d’un frère et d’une sœur, belle illustration théâtrale de la vocation. Partie prenante de la formation, les amateurs ont tous assisté au spectacle, rejoints par quelques invités.

Le groupe de 9 adolescents a bénéficié d’un atelier spécifique, autour des textes du spectacle Ping Pong. Les Rencontres se sont clôturées par une restitution de ce travail (photo) qui a beaucoup touché les comédiens, surpris de voir l’étendue et le sérieux du travail réalisé en seulement 2 jours par les adolescents.

Le travail avec les Tréteaux de France est très satisfaisant et permet une coordination plus facile à obtenir que si nous faisions appel à des intervenants différents.

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

Arte Concert

// La culture continue //

Tous les ressources disponibles !

En cette période difficile, la culture ne s'arrête pas. Et pour cela, Arts Vivants 52 a compilé pour vous une liste de sites ressources pour continuer à voir des concerts, des spectacles et plus encore !

Lire la suite
logo

Recrutement chez Arts Vivants 52 !

Arts Vivants 52 cherche son assistant.e de gestion

Lieu : Chaumont Temps de travail : 35 heures hebdomadaire L’Association Arts Vivants 52 développe et consolide le spectacle vivant sur tout le territoire de la Haute-Marne. Dans le cadre d’un remplacement longue durée, elle recherche un(e) assistant(e) de gestion.   MISSIONS PRINCIPALES : Sous l’auto...

Lire la suite
Masterclass percussions digitales

"Retour sur" #7

Masterclass percussions digitales

Pour inaugurer son cycle de formation de l’année 2020, Arts Vivants 52 a choisi de mettre en avant l’univers musical africain au travers de la découverte des percussions digitales qui en sont originaires.

Lire la suite