"Retour sur" #3

- Notre actualité
La gestion du trac

Deux journées du mois de novembre ont été consacrées à la formation de la gestion du trac chez l’élève. C’est dans une des salles de formation du Château du Grand Jardin de Joinville que se sont retrouvés les sept participants.

 

Sous la direction de Patrick Roger, cor anglais solo de l’Orchestre National de Lyon et coach de musiciens professionnels, les stagiaires ont pu aborder les origines physiologiques du trac ainsi que son impact dans la pratique musicale – et plus largement dans la vie de tous les jours. A partir de ces constats, différents outils ont été explorés afin d’apporter aux enseignants des solutions d’accompagnement. Ainsi ont pu être abordés autant la sophrologie, la Programmation Neuro-Linguistique (ou PNL), l’analyse transactionnelle ou encore le Qi Gong.

 

Différentes approches pour différentes typologies d’élèves sujets à ce phénomène. L’ensemble des stagiaires a été marqué par la pédagogie du formateur et par les différentes clés et méthodes qu’il a pu apporté depuis des approches généralistes jusqu’à l’étude de cas particuliers. Un appport notable particulièrement pour la gestion du trac chez l’élève, mais également dans l’approche pédagogique que l’on peut envisager dans les situations d’enseignements que rencontrent continuellement les enseignants dans leurs salles de cours.  

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

Danse néoclassique

"Retour sur" #11 La danse néoclassique

Stage Arts Vivants 52 avec Nina Khokham

Samedi 12 et dimanche 13 mars une dizaine de danseuses se sont réunies au centre socioculturel de Saint-Dizier afin de découvrir la danse néoclassique. Arts Vivants 52 et l’intervenante avaient imaginé pour elles un atelier mêlant théorie et pratique.

Lire la suite
Radioguidage

"Retour sur" #10

Découverte de l’outil de guidage audio

Lors de ce semestre, Arts Vivants 52 a organisé une formation autour de l'outil guidage audio en danse avec Denis Plassard, retour sur ces 3 séances de formation.

Lire la suite
Écriture rap Arts Vivants 52

"Retour sur" #9

Atelier écriture rap

La journée aura été rythmée et productive au centre social M2K.

Huit adolescents ont participé samedi 27 mars à un atelier écriture de rap qui s’inscrit dans le temps fort départemental, proposé par Arts Vivants 52, autour du Hip-Hop, et de certaines pratiques artistiques qui le composent : danse, musique et écriture.

Lire la suite