"Retour sur" #3

- Notre actualité
La gestion du trac

Deux journées du mois de novembre ont été consacrées à la formation de la gestion du trac chez l’élève. C’est dans une des salles de formation du Château du Grand Jardin de Joinville que se sont retrouvés les sept participants.

 

Sous la direction de Patrick Roger, cor anglais solo de l’Orchestre National de Lyon et coach de musiciens professionnels, les stagiaires ont pu aborder les origines physiologiques du trac ainsi que son impact dans la pratique musicale – et plus largement dans la vie de tous les jours. A partir de ces constats, différents outils ont été explorés afin d’apporter aux enseignants des solutions d’accompagnement. Ainsi ont pu être abordés autant la sophrologie, la Programmation Neuro-Linguistique (ou PNL), l’analyse transactionnelle ou encore le Qi Gong.

 

Différentes approches pour différentes typologies d’élèves sujets à ce phénomène. L’ensemble des stagiaires a été marqué par la pédagogie du formateur et par les différentes clés et méthodes qu’il a pu apporté depuis des approches généralistes jusqu’à l’étude de cas particuliers. Un appport notable particulièrement pour la gestion du trac chez l’élève, mais également dans l’approche pédagogique que l’on peut envisager dans les situations d’enseignements que rencontrent continuellement les enseignants dans leurs salles de cours.  

Vous êtes artiste, auteur, ou une association culturelle

Pour apparaître dans notre base de données d'artistes, inscrivez-vous ici


S'inscrire

Les Dernières News

Conférence Cisco Herzhaft

"Retour sur" #5

Conférence blues par Cisco Herzhaft

Guitariste et chanteur de blues, Cisco Herzhaft est un passionné du blues au multiples albums solo (comme « Good Hand » sorti en 2014). Ses nombreux voyages sur le continent américain l’ont amené à rencontrer de nombreuses personnalités du blues, récoltant de nombreuses anecdotes et détails historiques sur le développement de cette musique aux origines des musiques actuelles.

Lire la suite
RDTA

"Retour sur" #6

Les Rencontres départementales du théâtre amateur

Arts Vivants 52 et la FDFR 52 ont organisé au Château du Grand Jardin une nouvelle édition des Rencontres Départementales de Théâtre Amateur. Ce week-end a été l’occasion pour l’ensemble des comédiens amateurs du département de perfectionner sa pratique du théâtre au travers d’un parcours d’ateliers encadrés par les comédiens professionnels des Tréteaux de France.

Lire la suite
Arts Vivants 52 recrute

Arts Vivants 52 recrute !

Chargé(e) de mission danse / théâtre

Arts Vivants 52 recrute un(e) chargé(e) de mission danse / théâtre, postulez jusqu'à fin janvier, toutes les infos ici !

Lire la suite