Présentation de l'association Arts Vivants 52

Le projet de l’association

Arts Vivants 52 est une association départementale de développement du spectacle vivant.
Elle assure une mission permanente de service auprès du public et des acteurs de terrain.
Elle intervient dans les domaines de la ressource, de l’éducation artistique, de l’enseignement artistique, de la pratique artistique, de la diffusion et de la création pour la danse, la musique et le théâtre.

 

Désolé, votre navigateur n'est pas à jour. Vous devez activer Javascript pour afficher le contenu de cette page.

Vous devez également disposer du plugin Adobe Flash pour afficher correctement le contenu de cette page.

Merci de procéder à la mise à jour en cliquant sur le lien ci dessous.

Installer flash maintenant


Arts Vivants en quelques dates :
  • L’association est créée en 1987, à l’initiative conjointe du Ministère de la Culture et du Conseil Général de la Haute-Marne. Elle s’appelle alors Association Départementale du Développement Musical en Haute-Marne.
  • En 1998, l’association intègre la danse à ses domaines d’interventions. L’année suivante, l’ADDMC initie ses premiers programmes de développement en milieu scolaire qui sont, aujourd’hui encore, un axe fort des missions de l’association.
  • En 2001, le Centre de ressources voit le jour.
  • 2005 et 2006 sont des années charnières. Sur cette période, l’association étend ses missions au théâtre et devient Arts Vivants 52, et préfigure le Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques. Arts Vivants 52 devient officiellement relais du Polca, pour la Haute-Marne, et entame le développement des actions pour les musiques actuelles.
  • En 2007, le festival Hot’Marne Jazz devient l’Effet Papillon, itinéraires d’artistes musicaux en Haute-Marne.
  • 2008 verra la mise en œuvre concrète du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques financé par le Conseil Général de la Haute-Marne et les premières actions dans le domaine du théâtre.