Le soutien aux musiques actuelles

Depuis 2005, Arts Vivants est relais du Dispositif de Soutien aux Artistes Régionaux (DSAR), pour la Haute-Marne.

L’association développe depuis des actions en direction des groupes : un accompagnement personnalisé dans le cadre du DSAR, des formations et des ateliers de création ouverts à tous les groupes. Pour compléter cette offre, le centre de ressources d’Arts Vivants 52 est également relais du Pôle Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne (POLCA) depuis 2006.

LES ACTIONS EN 2014-2015

ROCK YOUR ART #6 : MUSIQUE ET GRAPHISME

Dans le cadre de leurs missions de développement des musiques actuelles, Le Nouveau Relax, les Silos, la MJC de Chaumont et Arts Vivants 52 s’associent depuis 5 ans autour de Rock Your Art. Ce temps fort autour de « la culture rock » sous toutes ses formes s’articule autour de propositions déclinant toutes les facettes des musiques actuelles.

- Concert The Wolf under the moon - vendredi 13 février 2015 - Le nouveau Relax

undefined undefined

Extension visuelle et onirique de The Bewitched Hands, The Wolf Under The Moon est le projet solo d'Anthonin Ternant. C’est dans un univers médiéval kitsch que l’on suit les aventures d’un roi mégalomane. C’est bel et bien un concert pop mais avec une scénographie qui se rapproche de la comédie musicale psychédélique.

- Soirée Ciné-concert - Cinéma « A l’affiche »

Projection de courts-métrages issus de la culture rock, proposée par La pellicule ensorcelée (dans le cadre du label CINE ASSO de la MJC de Chaumont.)

- Concert- Conférence sur le rock / Sapritch - vendredi 20 février 2015 à 18h Les Silos - Chaumont dans le cadre de l’heure de musique

« T’as vu ce que t’écoutes » est une conférence sur l’histoire des musiques actuelles, du blues au rock en allant vers le rap et l’électro. Entre conférence, concert et un humour bien senti, ce que Sapritch préfère, c’est s’amuser. A travers l’histoire de la musique, il a dégotté les anecdotes les plus divertissantes. Difficile de résister.

undefined undefined

ACCOMPAGNEMENT DU LAUREAT DSAR  : YA-OURT

Véritable One-Man Show musical, Ya-Ourt vous entraîne dans un univers sonore festif et déjanté régit par son unique voix. Mélange de bidouillage électronique et d’influences excentriques comme la musique électronique et le hip-hop en passant par la musique traditionnelle indienne et japonaise, Ya-Ourt surprend et fait voyager.

undefined undefined






Plus d'infos




Contact

Cédric BARRE
communication@artsvivants52.org
03 25 02 79 49