Projets de pratique artistique en classe

Ce dispositif permet, pour une classe, de mener un projet tout au long de l’année.

Il est élaboré entre enseignants et intervenants et comporte un volet de pratique au sein de la classe et la rencontre avec un ou plusieurs artistes.

projet La musique à mains nues

Le projet fédérateur mené par la Compagnie Musicanu s’inscrit dans une démarche pédagogique et artistique. L’objectif est d’acquérir à l’aide de professionnels des savoirs et des savoir-faire fondamentaux et de s’ouvrir à de nouvelles pratiques et de nouvelles esthétiques. 


Une classe du collège La Rochotte ainsi qu’une école primaire en milieu rural bénéficieront chaque semaine d’un travail en classe mené soit par leur professeur de musique, soit par un dumiste . Les artistes de la compagnie Musicanu interviendront ponctuellement tout au long de l’année pour rencontrer les classes concernées.

Deux spectacles sont liés à ce projet avec des ensembles de la compagnie : 
  • Jean T. trio avec des élèves du collège La Rochotte au théâtre de Chaumont « Le Nouveau Relax » et 
  • Andante Macadam (groupe vocal déambulant comme une fanfare) avec les classes d’écoles primaires concernées.