Charte départementale de chant choral et projets dans le cadre du schéma

Charte

La Charte Départementale de Chant Choral

Ce dispositif est mené conjointement par l’Inspection Académique, le Centre Départemental de Documentation Pédagogique et Arts Vivants 52.

charte de chant choral

Il fait l’objet de propositions pour le premier et le second degré.
Il doit permettre aux enseignants qui le souhaitent de se perfectionner dans le domaine du chant collectif en établissements scolaires.

La charte recouvre les domaines de la formation et permet également de monter des projets artistiques avec les classes.

Schéma

Le Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques

Les écoles de musique du département et Arts Vivants 52 mettent en place différents projets de pratique musicale en milieu scolaire en faisant appel à des intervenants qualifiés (titulaires du DUMI ou du DE).

Cela peut être le cas pour des dispositifs d’orchestre à l’école ou des projets associant une école de musique et un établissement d’enseignement général.

pratique musicale